Taille texte
Conteur de mémoires - Votre biographe Biographe familial - Ecrivain public

Arestakes Nevcheherlian

Créé le 2 mars 2017

frontpage“Il faut être l’artisan de son Art !”

Sculpteur, Meilleur ouvrier de France

Il habite Alfortville, la ville française comportant le plus grand nombre de ian dans les pages blanches de l’annuaire, avec Marseille, Issy les Moulineaux et Lyon. Né à Erevan, capitale de l’Arménie, sous l’ère soviétique, Arestakes a toujours été adroit de ses mains. Dès l’âge de six ou sept ans, il tape, tord, cloue, fabrique, invente des formes avec tout ce qui lui tombe sous la main.

Cet autodidacte absolu, curieux et gourmand de tout, a trouvé sa voie avec la sculpture. Meilleur ouvrier de France en 2015 dans le domaine de l’Artisanat d’Art. Grâce à une reproduction à l’identique du Brutus de Michel Ange en marbre de Carrare veineux siliceux, tout au burin, 250 heures de travail !

Lire la suite...

100eme LIKE - L’Abbaye Saint Hilaire

Créé le 24 janvier 2015

frontpage“Eve Serrano, la passion du patrimoine”

A mi-distance entre Limoux et Carcassonne dans l’Aude, en pays cathare, dans un merveilleux paysage vallonné de bois, de garrigues et de vignes, apparait soudain le village de Saint-Hilaire et ses 800 habitants. Surplombant la forêt domaniale de Crausse-Rabassié, l’Abbaye bénédictine fortifiée se dissimule derrière quelques hauts murs d’enceinte. C’est là qu’au XVIème siècle, un moine aurait inventé la Blanquette, découvrant la transformation naturelle du vin tranquille en vin effervescent….

Nous avons rendez-vous avec Eve Serrano, l’un des deux guides de l’Abbaye, qui va nous conter tous les secrets de ce superbe monument historique, abritant notamment le sarcophage de Saint-Sernin, bas-relief en marbre du XIIème siècle pièce maîtresse des lieux.

Lire la suite...

Denis Lavant

Créé le 8 octobre 2009

frontpage"Un théâtreux authentique et marginal”

Plus de 70 films

Acteur au jeu physique et au regard inquiétant, Denis Lavant a travaillé à quatre reprises avec le metteur en scène Bernard Sobel ex patron du Centre National de Gennevilliers, notamment dans l’énorme Ubu Roi, présenté en Avignon. Né en 1961 à Sceaux, acteur fétiche de Léos Carax, il est comme le souligne Allociné "une figure troublante, originale et puissante du cinéma français".

Il a tourné dans plus de 70 films, dont le capitaine Achab en 2007, l’Ogre du petit Poucet en 2010, il a été l’inoubliable Alex des Amants du Pont-Neuf en 91, Six sous d’Un long dimanche de fiançailles de Jeunet. Il a formé un tandem formidable avec Juliette Binoche dans Mauvais sang, et interprété en 2013 Marcel Dassault.

Lire la suite...

Rechercher

Page Facebook

Une totale confidentialite

Cette clause de confidentialité, garante d’une confiance indispensable à notre future relation, est particulièrement importante dans notre déontologie, elle est inscrite noir sur blanc dans la charte des Nègres pour Inconnus, réseau de biographes et écrivains publiques auquel j'appartiens.

Lire la suite...