Taille texte
Conteur de mémoires - Votre biographe Biographe familial - Ecrivain public

Marco Panzani

Créé le 10 juillet 2017

frontpage“Je n’y aurai jamais cru !”

Le pizzaïolo devenu comédien

Flingue en main face à Simon Abkarian dans "Les beaux mecs", truand mal en point dans "La French" en tête à tête avec l’oscarisé Jean Dujardin, Marco Panzani d’origine italo-Corse, ça ne s’invente pas, n’a peut-être rien d’un mangeur de pâtes, mais il a bel et bien gagné sa vie durant des années en tant que pizzaïolo !!

Aujourd’hui encore il n’en revient pas lui-même d’une telle trajectoire ! Son parcours est atypique et déconcertant, dans le style improbable, on fait difficilement mieux…. Il faut dire qu’avec sa gueule de maffieux, il possède un physique idéal pour les films de genre siglés Martin Scorcèse.

Lire la suite...

Monia Moula

Créé le 11 novembre 2016

frontpage“Je voulais être Wonder Woman !”

Cascadeuse, coach, et comédienne

Une taille de guêpe… mais des jambes de feu !!! Un corps de déesse dans un mental d’acier.

Ne vous fiez pas à son physique de mannequin et à son buste de Marylin, Monia n’a rien d’une jeune femme fragile. Elle trompe bien son monde dans ses robes de couturier, montée sur des Louboutin qui la rendent encore plus sexy. Cette finesse masque pourtant une vraie combattante et les selfies avec Monsieur Belmondo, ou Cantona, sont de sérieux indices.

Un coup d’œil à l’une de ses vidéos de démo sur You Yube vous laisse pantois. Ou plutôt ébloui, admiratif, subjugué par tant de punch, d’explosivité.

Boxe thaï, parkour, capoeira, hip hop, tae kwon do, surf, équitation, escrime, sa formation est d’une étendue qui force le respect : « J’ai tout fait », dit-elle, « je voulais être Super Woman, performante en tout ».

Lire la suite...

Iveta Seidlova

Créé le 12 juin 2016

frontpage“Mon parcours me rend crédible”

Présidente de Global Biodiversity Protection, Iveta Seidlova, top modèle et militante.

En tailleur élégant prenant la parole dans un congrès, en jeans basket pour une démonstration d’art martial philippin, en robe de Dior, Saint-Laurent, Azzaro…… pour un défilé de mode, en maillot de bain pour des photographes célèbres, Iveta Seidlova, d’origine Tchèque, égérie du couturier Jean Doucet, (Mustang etc…), affiche la même décontraction chic, le même enthousiasme, la même passion communicative.

Une séduction innée qu’elle considère comme un atout dans sa manche de militante engagée pour la sauvegarde de la planète TERRE !

Lire la suite...

Frédérique Van Houtte, Coach de Vie

Créé le 26 avril 2016

frontpage“J’accompagne l’humain”

Accompagner les gens dans le changement, clarifier leur objectif, reconnaître leurs véritables désirs, le rôle du coaching est large. Il vise à aider son prochain à se dépasser, à franchir la frontière du connu, du sécurisant. A se rendre au-delà des habitudes, des repères. A cheminer vers ses rêves, ses envies, ses espoirs. Seul(e), les objectifs sont difficiles à atteindre et à cerner.

Du monde hautement artificiel, léger, bruyant, et pailleté de la mode, du mannequinat, à celui beaucoup plus intime, cérébral, introspectif, du coaching de vie, il y avait un ravin que Frédérique Van Houtte a franchi.

Lire la suite...

Magali de Jonckeere

Créé le 3 novembre 2014

"Le théâtre l'a libéré”

La comédienne interprète Noémie dans « Pieds nus dans ma tête ». Un monologue tendre et surprenant qu’elle a elle-même écrit. Actrice de théâtre, formée à l’école d’ATEN et de ACTES à Gennevilliers, elle transmet sa passion du spectacle et de l’écriture aux jeunes de la cité où sont plantées très profondément ses racines.

La petite salle plongée dans un noir presque total, rend plus fragile encore la frêle silhouette désarticulée qui agite désespérément ses bras au fond de la scène. L’accordéoniste assis un peu plus loin, rythme d’un air lancinant et nerveux le profond mal être du personnage. Magali joue cette femme perdue, elle l’incarne avec une grande sensibilité, avec d’autant plus de force qu’elle est devant son public pour la première fois de sa carrière.

« Un moment particulier », dit-elle, « c’était chouette car ma grand-mère ne l’avait pas vu ».

Lire la suite...

Son bandoneon chante le tango argentin

Créé le 5 octobre 2012

"Sa vie est un tango

Sa vie est un tango. Langoureux, emprunt de séduction, endiablé, mélancolique, passionné….Il est un des très grands maîtres du bandonéon en Europe. Prof au Conservatoire Edgar Varèse à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine depuis plus de 20 ans, il parcourt la planète avec son instrument et son grand orchestre. Ce Franco-Argentin, homme de culture et de contact, joyeux et passionnant, a voué son existence à la musique.

Il est né le 29 novembre 1943 à Buenos-Aires, dans une famille d’artisans. Originaire d’Italie du côté de son grand-père, d’Espagne du côté de sa grand-mère. Le Piémont, Naples, pour le premier, l’Andalousie et la Catalogne pour la seconde. « Donc, la Méditerranée, c’est chez moi », lance malicieusement, le maestro.

Lire la suite...

Survivant des camps nazis

Créé le 14 mars 2011

"Nous étions agglutinés autour d'un mince filet d'eau froide”

Mon père avait fait la guerre de 14, il était né en Pologne mais se sentait totalement français. On nous a mis en prison et j'ai connu la première vraie trouille de ma vie. Il y avait de nombreux prisonniers, des résistants, qui revenaient des interrogatoires en sang.

Il y avait un gars du Nord, un grand blond. Ses mains étaient attachées dans le dos avec des menottes. Le sang coulait de ses poignets, ma maman lui donnait à manger et entre deux cuillères, il chantait des berceuses.

J'ai toujours essayé d'être propre, car être propre, c'est se respecter. Nous étions agglutinés autour d'un mince filet d'eau froide, sans savon, ni serviette. Nous avions droit à une douche tous les quinze jours ou trois semaines, sans savon, mais l'eau nettoie.

Rechercher

Page Facebook

Une totale confidentialite

Cette clause de confidentialité, garante d’une confiance indispensable à notre future relation, est particulièrement importante dans notre déontologie, elle est inscrite noir sur blanc dans la charte des Nègres pour Inconnus, réseau de biographes et écrivains publiques auquel j'appartiens.

Lire la suite...